Contact

Mentions légales

 

Mise à jour :
1er décembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

Les dernières nouvelles ....

 

Septembre - Octobre 2009

 

Les dernières nouvelles d'Octobre :

 

. Felix a été relâché au camping, à sa grande joie ! Il va bien. Il garde une légère claudication qui ne l'handicape pas.

. Le camping est fermé et tous les chats sont maintenant visibles, fidèles au rendez-vous du soir avec Michèle.

. Felix : il avait disparu fin mars pour réapparaitre blessé fin mai. Puis avec le flux de vacanciers on ne l'avait plus vu depuis très longemps.

Et grande nouvelle ! Michèle l'a retrouvé et il a été opéré ce matin (7 octobre). C'est moins grave qu'on ne pensait : il n'a pas la patte cassée mais un problème au tendon qui a du se rompre, d'où la mauvaise position qu'avait sa patte.
L'opération s'est bien passée. Felix sera au repos pendant quatre jours chez Michèle avant de retourner chez le vétérinaire pour contrôler son état.

C'est un énorme soulagement pour nous ...

Un grand merci à Véronique qui s'est proposée comme famille d'accueil en vue de la longue convalescence que nous avions prévue, croyant qu'il avait la patte cassée et mal ressoudée.

 

 

Les événements de Septembre :

. Le 27 septembre 2009, la Journée des Associations s'est déroulée à La Flotte sur l'Ile de Ré ; l'ADAF y a tenu un stand,

. Un an après, Sandrine retourne au camping : son récit et ses photos.

 

 

 

L'ADAF a tenu un stand à la Journée des Associations qui s'est rédoulée à La Flotte le 27 septembre 2009. Il a fait très beau mais avec du vent. L'ADAF avait un petit stand mais bien placé et visible des 3.000 visiteurs de la journée.
Il y a eu beaucoup de monde au stand toute la journée et nous avons récolté un peu d'argent avec notre campagne "1 euro pour nous aider à payer les stérilisations".
Cette journée a permis de faire connaître l'association et ses actions, et de prendre des contacts. Affaire à suivre ...

Michèle Coindeau, la présidente de l'ADAF devant son stand

 

 

Une affiche et des brochures d'information ont été réalisées pour l'occasion : un grand merci à MC !

 

 

 

 

Cliquez sur les supports pour les agrandir

 

 

. Voilà un an que la colonie des chats du camping a été découverte par Sandrine qui est retournée passer une semaine de vacances sur place. Voici son compte rendu :

 

" Je suis arrivée dimanche 13/09 au camping et le soir même rdv avec Michèle pour nourrir les chats.
Quel beau spectacle j'ai eu.

Michèle entourée de tous les chats, Perle qui miaulait à tout va et se frottait à ses jambes, ainsi que Beth.
Tigrou n'était pas loin non plus pour demander des câlins. Gavroche surveillait un peu plus loin ainsi que le beau Loubard.
Quel régal de voir ceci.
Ils sont beaux, ont un beau poil et certains sont devenus sociables alors que je les ai connu très farouches.

Michèle m'a donc montré les 4 points de nourriture dont un éloigné pour Bozo et les 4 petits qu'elle a recueillis (apparemment d'après le personnel du camping, ils auraient été abandonnés au camping et Bozo les aurait recueillis commes ses propres bébés, les siens étant morts nés et je peux vous assurer qu'elle prend sa tache très à coeur et ne nous laisse pas les approcher sous peine de fort grondement).

Ils disposent de croquettes et dans un autre de la paté. De l'eau fraiche.
Ils vont bien. Ils sont vraiment beaux mais infectés de tiques et puces et vers. Il est donc urgent de les vermifuger et déparasiter.
J'ai acheté de quoi les déparasiter mais ils nous manque cruellement de Milbemax donc si vous en avez n'hésitez pas à les envoyer à Michèle.

J'ai donc eu le bonheur de les nourrir pendant une semaine et je peux vous assurer que c'est du boulot. Cela me prenait minimum une heure. Car il faut nourrir mais aussi caresser et jouer.
J'ai été prise d'assaut et les bras me manquaient parfois pour fournir.lol !!
Mais quelle merveille de les voir ainsi par rapport à il y a un an.

Loubard, même s'il ne se laisse pas caresser n'est jamais loin et aime beaucoup qu'on lui parle et cligne des yeux. Je lui ai dit le bonjour de la part de Stéphanie sa marraine.
Perle est très caline et joueuse. Je l'ai même vu un soir me suivre sur la plage (seul endroit ou je captais pour téléphoner) et c'est ainsi qu'elle a fait un coucou à Nadine. Ensuite elle a couru dans les dunes a priori elle avait vu une proie, la chipie.
Beth plus indépendante, une vraie panthère mais très joueuse aussi et elle a vraiment pris les mimiques de sa mère. Cette petite chipie a fini par trouver mon mobilhome et venait à chaque repas quémander une gourmandise.

Gavroche est le mâle dominant et ne laisse pas les autres chats manger avant lui. Quel macho!! Il a tendance à martyriserLoubard et les tigrés.
Cependant il ne fait pas le fier avec Bozo qui lui a donné une bonne raclé.
Perle, par contre use de son charme auprès de Gavroche en allant lui donner un petit coup de tête accompagné d'un mrraouuuuuuu et tout ce passe bien.

Tigrou un peu craintif au début avec moi a fini par se laisser caresser grâce à Perle. En effet alors que je caressais Perle, Tigrou est venu lui faire un câlin et ma main l'a frôlé. Il n'a pas tyrouvé cela désagréable et j'ai pu alors le caresser. Lui et sa soeur se font sans cesse des calins, des bisous et des mrraouuuuuuuu, c'est vraiment trop mignon.

J'ai vu une seule fois Mystère que j'ai trouvé très amaigrie.

Je n'ai pas vu les autres chats, Angoon, super Félix, Félix et sa patte cassée.
Je suis inquiète pour Félix car depuis qu'il a eu sa patte cassée, il est devenu craintif a l'égard de l'humain et cet été il y a eu plus de 4000 touristes au camping et apparemment cela l'a fait fuir. ou est-il avec sa patte cassée ? Comment se nourrit-il ?
Espérons qu'il reveindra vite au camping afin que nous le fassions vite soigner, lui si sociable avant sa mésaventure.

Voilà pour les nouvelles.

Merci encore pour votre aide à tous et surtout ne les oubliez pas, c'est grace à vos dons que nous en sommes là aujourd'hui.
Michèle nourrit plus de 150 chats sur l'ile et ne dispose d'aucune subvention.
Adhérer à l'ADAF afin de lui donner plus de poids sur l'ile et pouvoir ainsi agir.

Merci aussi au responsable du camping qui a accepté de laisser Michèle entrer dans le camping quand celui ci est fermé pour nourrir les chats."

Cliquez sur l'appareil photo pour voir les photos de Sandrine

 

 

Nous avons toujours besoin d'antiparasitaire interne (style Milebemax, Profender) et externe (Frontline) .
S'il vous en reste, pensez à nous ... merci

 

 

 

 
Les nouvelles par date ...