Contact

Mentions légales

 

Mise à jour :
1er décembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Les dernières nouvelles ....

 

 

Octobre 2011

 

Le village de La Flotte sur l'Ile de Ré vit des heures sombres.

De nombreux chats ont disparu depuis le début de l'année et des cadavres de chats torturés ont été découverts à différents endroits du village. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Nous conseillons la plus grande vigileance aux propriétaires des chats de La Flotte.

Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

 

 

 
 
Octobre 2011

Début octobre, l'ADAF a recueilli le gentil Popeye, les maitres vacanciers sont repartis et ne l'ont pas pris dans leurs bagages.

Mi-octobre, mademoiselle Reine a été trouvée sur une décharge de l'Ile, elle est restée 3 jous à attendre ses maitres qui ne sont pas venus la reprendre, elle était très affamée et a eu des petits problèmes digestifs, dû a son jeune.

 

 

Septembre 2011

. Sandrine, est encore retournée au camping cette année ! Récit et photos de notre incorrigible globe trotteuse

Pour la troisième année depuis que Michèle nourrit les chats du camping, j'y suis retournée en septembre.
Je suis toujours autant partagée : j'aime l'Ile de Ré car c'est un bel endroit mais je rechigne toujours à y aller et à donner mon argent à des habitants qui ne font rien pour les animaux errants. La seule raison pour laquelle j'y retourne, et dans ce camping ce sont mes minous.
Quel plaisir chaque année de les revoir presque tous sains et saufs (j'ai été triste de ne pas voir Loubard disparu lors de la tempête Xyntia en mars 2010) et ceci grâce à Michèle.

J'attends avec impatience le moment du nourrissage, car là je me sens la personne la plus importante pour cette tribu de chats qui vient au devant moi.
Bien entendu Perle est toujours la première. C'est elle la chef de la bande et on le sent bien : aucun n'a de caresse avant elle, et aucun ne mange avant elle. C'est incroyable comme elle mène toute cette troupe ! Elle mange à chaque point de nourrissage au cas où ce serait meilleur qu'au point précédent ...
Cette année encore j'ai pu voir les progrès de certains chats qui commencent à se laisser approcher, voir même toucher. Tout cela est dû au travail quotidien de Michèle. Ainsi Tigrou et Superfélix jadis inaprochables apprécient les petites caresses. Moustic est un pot de colle et miaule jusqu'à ce qu'on le caresse ; il faudrait vraiment qu'on lui trouve des adoptants car il est sourd et c'est donc une proie facile.
Même Bozo, la filleule de Nadine se rapproche de plus en plus : je l'ai quasiment nourrie à la main. Elle m'inquiète cette petite mère, elle est rejetée par la tribu qui la malmène. J'étais obligée de lui donner la nourriture à part et de faire la police pour qu'elle puisse manger tranquillement. Elle craint ses congénères et craint l'humain. Pourtant au fur et à mesure, elle m'observait et notre distance diminuait. Je suis certaine que si je restais un mois par exemple, j'arriverais à la toucher ainsi que d'autres.
Félix mon filleul me peine. Lui si calin lorsque je l'ai rencontré la première année est devenu très méfiant vis à vis de l'humain suite aux maltraitances dont il a été victime.
Angoon ( Bibiche) est toujours aussi belle, elle est à un autre endroit du camping avec les Blacks Twins.
Ceci oblige Michèle a avoir plusieurs points nourrissage mais c'est ainsi : tous les chats ne s'entendent pas et la loi est dure pour certains. C'est à cela aussi que devraient penser les personnes qui abandonnent leur chat au camping.

J'ai souvent vu Michèle, toujours en retard à nos rendez-vous car une urgence avait modifié son emploi du temps. Même lorsque nous étions ensemble pour nourrir les chats, son téléphone sonnait sans cesse pour des demandes d'aides. Je ne sais pas comment elle fait.
Je l'ai vu sur le terrain où elle a un travail énorme pour nourrir tous les chats à tous les points nourrissages, que cela soit dans les campings ou à La Flotte. Elle ne rentre pas chez elle avant 22h00, après sa journée de travail. Et encore, une fois rentrée elle doit s'occuper de tous les chats qu'elle a en accueil chez elle.
Même sa salle de bain a été prise par la minette du camping que nous avons trappée avec ses petits.
Et puis nous devons faire aussi avec les personnes qui nous interpellent lorsqu'elles nous voient donner à manger. Et ce ne sont malhreusement pas que des personnes bien intentionnées grrrrr !!! Je me suis retenue bien des fois.

Je ne sais pas comment fait Michèle, comment elle tient avec tout ce qu'elle fait, toutes les agressions verbales qu'elle subit, toutes les maltraitances qu'il y a. Je ne parle même pas des gros problèmes financiers.

J'espère que d'autres personnes seront sensibles à nos minous, nous aideront à les nourrir, à les soigner, et à faire adopter ceux qui sont sociabilisés. Beaucoup nous font comprendre qu'ils veulent partir de la rue. Même Beth (fille de Perle) est rentrée jusque dans mon mobilhome. Dès le premier jour de mon arrivée, le soir même Beth est venue à mon mobilhome : m'a-t-elle reconnue ? Je ne l'explique pas, mais chaque jour, elle était là en clignant des yeux et en pattounant le sable. Elle est si belle ma petite panthère.

Quel bonheur de les revoir, de partager ses moments avec eux mais que c'est dur de repartir et de les laisser.

Que va t-il leur arriver ? Il y a tellement de danger sur cette Ile de Ré..

Merci Michèle d'être là pour eux chaque jour par tous les temps.

 


Cliquez sur l'appareil photo pour voir les photos de Sandrine

 

 

 

 

 

 

 
Les nouvelles par date ...