Contact

Mentions légales

 

Mise à jour :
1er décembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Les dernières nouvelles .... janvier, février et mars 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Zébulon notre petite mascotte de la tempête Xynthia : 2 ans déjà ...

Zébulon en mars 2010 - Zébulon sur Wanimo et sur Starnimo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà 2 ans que le petit Zébulon a été sauvé et pris en charge par l'A.D.A.F. après le passage de la tempête Xynthia (mars 2010).
Célèbre malgré lui, il était le jeune chat roux blessé qui a représenté les chats sinistrés de l'Ile de Ré.

L'œil gauche et le nez très abimés, Zébulon était surtout terriblement choqué par ce qu'il venait de vivre et avait très certainement subi des maltraitances qui l'avaient conduit à être parfois très agressif.
Phobies, crise de panique avec des agressions sur ses congénères et sur sa famille d'accueil, il a bien fallu 2 ans de bons soins pour que Zébulon s'apaise totalement.

Aujourd'hui, adopté par sa famille d'accueil depuis bientôt 1 an et demi, Zébulon est devenu un chat bien dans ses coussinets, extrêmement interactif, joueur et affectueux ! Au point de sauter sur les genoux de son vétérinaire surpris et d'y rester le temps de se faire ausculter, vacciner et câliner sans aucun signe de stress ...
Seul souvenir de la tempête Xynthia et de l'enfer traversé : la cicatrice de la blessure mal refermée de son œil... qui le rend d'autant plus attachant !

 

 

Mars 2012 : des nouvelles de Totor !

 

Rappel : Totor a été adopté avec d'autres animaux du refuge - chèvres, moutons et béliers - afin d'intégrer un projet qui tient du sauvetage animalier et de l'entretien écologique des espaces verts.

Totor va très bien. Récemment il a eu de nouveaux petits copains, trois petit béliers destinés à être tués de façon rituelle en vue d'un fête religieuse, ayant été heureusement récupérés dans un transport clandestin par une association et placés par l’intermédiaire du refuge.

"Il a tout de suite adopté les trois petits et les a même protégés quand cela était nécessaire. Il est devenu très attachant et doux, que ce soit envers nous, les autres béliers ou les chèvres. Nous le surprenons de temps à autre à faire des câlins aux biquettes. Cet hiver, il ne se faisait pas prier pour rentrer au chaud le soir mais était le premier à vouloir sortir le matin à notre arrivée ; il faisait à plusieurs reprise – 15 à– 20°

Notre troupeau s’agrandit, nous avons pour l’instant 18 bêtes : 9 béliers, 8 chèvres, 1 bouc castré, et pensons limiter le cheptel à 20 animaux !

Nous vous souhaitons, a vous, à vos bénévoles et à vos protégés que du bonheur, tout en sachant que la réalité est souvent bien autre, mais nos petits amis savent à chaque foi nous redonner espoir et sourire !"

 

 

 

Février 2012 : Joséphine recueillie par l'ADAF

Joséphine chatte gestante dans un camping, a été recueillie par l'ADAF.

 

 

Février 2012 : adoption de notre petit Popeye !

Popeye, trouvé abandonné au mois d'octobre 2011 devant le local poubelle d'un des campings sur lesquels intervient l'A.D.A.F. vient d'être adopté après plusieurs mois passés en famille d'accueil. Désorienté, apeuré et affamé, il cherchait à entrer par tous les moyens dans le restaurant du camping. Popeye a été emmené dans sa nouvelle famille qui l'attendait avec beaucoup d'impatience et chez qui il a déjà retrouvé toute sa joie de vivre !

 

 

Février 2012 : adoption de Dinah, Boy et Mounette

Dinah, Boy et Mounette ont été adoptés.

 

 

8 février 2012 : une surprise de taille ... le retour de Loubard au camping

Une histoire aussi surprenante qu'incompréhensible.

Loubard avait disparu il y a deux ans, suite à la tempête Xynthia. Il est réapparu au camping le 8 février, maigre, en très petite forme. Prochaine étape : trapper Loubard pour une visite chez le vétérinaire.

 

 

11 février 2012 : manifestation anti corrida à Paris

Le CRAC Europe et les 177 organisations du collectif NON A LA HONTE FRANCAISE ont manifesté dans Paris le 11 février 2012.

Les photos

 

 

 

2012 : les voeux de Michèle et le bilan de l'année 2011

 

Une nouvelle année, c'est l'occasion de formuler des vœux sincères et chaleureux.
La santé bien sûr, le bien être autant que possible, mais aussi la paix et le respect des animaux ici et ailleurs afin que chacun puisse vivre dans un monde meilleur.
Comme à l'accoutumée, l'ADAF a été très sollicitée en cette année 2011.

L'association :

- a pris en charge 43 chats (22 chats et 21 chattes),

- a effectué 40 stérilisations avec identification : 18 castrations, 20 ovariectomies et 2 hystéro-ovariectomies,

- a malheureusement eu à déplorer 5 décès :

3 chats sont morts de maladie,
1 chat a été " volontairement " percuté par une voiture,
1 chat est décédé par maltraitance (intoxication au cannabis et à l'alcool),

- a réalisé 15 adoptions avec suivi,

- a prodigué des soins divers aux animaux, et a nourri quotidiennement les colonies de chats libres ...

A cette occasion, je tiens à remercier la fondation Brigitte Bardot, la SPA de Château d'Olonne, nos vétérinaires et plus particulièrement les donateurs, parrains, adoptants et adhérents qui nous ont aidés tout au long de l'année, ainsi que toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien suite aux attaques virulentes que j'ai dû affronter.

Les actions que nous menons depuis plusieurs années sont appréciées par nombre d'entre vous, mais nous manquons encore de moyens pour mener à bien les objectifs que nous nous sommes fixés et nous vous remercions à l'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter, afin que l'année 2012 soit une très bonne année pour nos 4 pattes.

Michèle COINDEAU

Présidente de l'ADAF

 

 

 

 
Les nouvelles par date ...