Rejoignez nous sur Facebook !


Contact

Mentions légales

 

Mise à jour :
27 décembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 



Michèle COINDEAU

L' ADAF, l'Association pour la Défense des Animaux Familiers est une association à but non lucratif exclusivement composée de personnes bénévoles. Cette association a été fondée par Mme Michèle COINDEAU qui en assure la présidence.

 

L'objectif de l'ADAF est de s'occuper de la protection, de la stérilisation, du suivi sanitaire et alimentaire des colonies de chats libres, des chats abandonnés, maltraités et/ou errants sur de l'Ile de Ré mais plus particulièrement autour de La Flotte, siège de l'association.

L'étude, la surveillance et la gestion de des colonies de chats permet une relative maîtrise de leur reproduction, contribue à prévenir l'apparition d'épidémies et diverses maladies, prévient d'éventuelles maltraitances ou exterminations.
Soucieuse du bien-être de chaque chat, toutes les interventions de l'ADAF sont organisées et effectuées de façon à respecter au maximum, leurs besoins physiologiques, émotionnels, comportementaux et environnementaux.

L'ADAF procède au recensement des chats libres au sein des divers regroupements ou colonies signalées, les capture, assure leur stérilisation, leur identification au fichier national félin, leur procure les soins nécessaires en cas de pathologie ou blessure et un nourrissage quotidien.
Chaque chat libre est replacé, si possible, sur le site de sa capture préalablement sécurisé et aménagé suivant autorisation.

L'ADAF est en constante recherche d'adhérents, de bénévoles, de familles d'accueil, d'adoptants afin de pouvoir continuer à mener ses actions et procurer les meilleurs soins et conditions de villégiature possibles aux chats auprès desquels elle intervient.

L'association ne touche aucune subvention ! Seuls les dons de particuliers lui permettent de fonctionner… De sécuriser et aménager des endroits de nourrissage, de mettre en place des abris… De faire stériliser et identifier, de nourrir, soigner quotidiennement de nombreux chats !

A ce jour, L'ADAF assure la protection et les soins de près de 300 chats répartis sur différentes colonies sur l'ensemble de l'Ile de Ré !

 

Le 27 juillet 2013, l'Association de Défense des Animaux Flottais est devenue l'Association de Défense des Animaux Familiers.

 

 
Source : Journal Officiel (http://www.journal-officiel.gouv.fr/)